mercredi 14 décembre 2011

Carton plein pour Monster Hunter 3G au Japon

Sorti la semaine dernière au Japon, le très attentu Monster Hunter 3G sur 3DS a battu tous les records de vente, avec 521 959 exemplaires vendus en quelques jours.


C'est le meilleur démarrage d'un jeu 3DS depuis le lancement de la console, même les récents Mario Kart 7 et Super Mario 3D Land n'ont pu faire mieux. Le succès du jeu entraîne avec lui les ventes de la console elle-même, qui sur la même semaine atteignent le chiffre impressionnant de 350 321 consoles vendues !

Ce résultat n'est pas une surprise et confirme le bienfondé du pari de Nintendo : convaincre Capcom de sortir un épisode de Monster Hunter sur 3DS, après que les précédents ont fait des cartons historiques sur PSP au Japon (4 millions d'exemplaires vendus).

Pari gagné donc, qui démontre qu'un autre éditeur que Nintendo peut cartonner sur 3DS. Mais Capcom n'est pas le premier venu et fait même  figure d'éditeur phare sur 3DS, après le retentissant Street Fighter IV 3D et en attendant l'événementiel Resident Evil : Revelations.

En conclusion, on peut se dire que, oui un éditeur tiers peut faire un succès sur 3DS, mais à condition de sortir un jeu d'exception, ambitieux et doté d'une réalisation au top. Une bonne nouvelle pour les joueurs, qui voient s'éloigner le spectre du syndrome DS (des petits jeux minables qui se vendent comme des petits pains auprès des familles naïves).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire