jeudi 21 avril 2011

3 semaines de 3DS

Bon, je suis un peu en retard pour ce 3ème bilan hebdomadaire de 3DS, car ça fait en réalité un mois de 3DS ! mais bon, je ne parlerai ici que de la 3ème semaine.


Malgré l'arrivée de mon 3ème jeu, Splinter Cell 3D, Asphalt 3D continue à tenir le haut du pavé de mon temps de jeu sur la console, car, comme je l'expliquais tantôt, Splinter se pratique pour ainsi dire uniquement le soir au pieu, dans le noir et au casque. J'adore ça et c'est tout à fait complémentaire de mes parties sur Asphalt, qui elles ont lieu à n'importe quel moment de la journée et n'importe où. Ce qui fait tout simplement bien plus d'occurences de parties que pour Splinter. Néanmoins, ce dernier apporte un vrai plus à ma pratique de la console, avec un jeu immersif et à ambiance, nettement plus proche de l'expérience console de salon.

SURVOLTE A DONF
AVEC ASPHALT 3D ET CITROEN !

Au cous de cette semaine, j'ai débloqué et terminé la dernière ligue de Asphalt, le "Trophée Asphalt Ultimate". J'ai été bien aidé dans ma progression par un véhicule d'exception, la Citroên Survolt, qui rattrape tout le monde en un rien de temps dans n'importe quelle course, même si on fait des accidents et des accrochages en tout genre. Une tuerie de caisse mais qui vaut un prix de malade. J'y reviendrai plus tard, dans un article spécial, consacré aux meilleures voitures du jeu selon moi, avec force photos à l'appui.

En attendant cet article, une petite photo de la Citroën Survolt... en vrai ! Car oui, elle existe vraiment et elle est exactement pareille dans le jeu, d'autant qu'on ne peut pas y modifier on aspect.


La photo vient d'un article qui explique qu'il s'agit d'une voiture électrique conçue pour la compétition, avec une vitesse de pointe de 260 Km/H. Dans le jeu, elle monte plutôt à 450, mais bon, on dira que c'est une licence vidéoludique adaptée au contexte.

Le déblocage des ligues étant fini - la progression principale dans le jeu donc - j'ai repris ces ligues depuis la première pour terminer réellement à fond le jeu, c'est à dire obtenir dans chaque course - 4 par ligue - les 2 défis bonus. Pas évident du tout, mais très plaisant à tenter, surtout avec autant de voitures à ma disposition maintenant que je suis arrivé au niveau 57 sur 60 possible.

STREET PASSE

En dehors d'Asphalt et des petits trips du soir de Splinter, j'ai repris une petite heure Street Fighter, pour jouer avec un pote fraîchement ajouté en code ami. J'avais quasi tout oublié de mes coups spéciaux de Hakan, mon perso fétiche, mais c'est assez vite revenu et ça m'a permis d'enchaîner quelques matches bien sympa avec des inconnus en ligne. Mais bon, à part le relief particulièrement impressionnant dans ce titre, je dois dire que je m'en lasse vite, même avec les coups spéciaux et l'art de bien enchaîner les frappes pour ne laisser aucun répit à l'adversaire. Trop répétitif je dirais, pas assez de challenge et de motivation.

Sinon, j'ai à nouveau StreetPassé,mais pas vraiment avec des passants : un vendeur de Micromania et une console démo dans un magasin Cultura... qui elle avait StreetPassé avec 3 autres clients ! M'enfin, je suis pas encore allé traîner dans le centre de Lille, au milieu de la foule. A ce moment, ma moisson de StreetPassers devrait s'étoffer.

En tout cas, au final, cette troisième semaine de 3DS était bien remplie, avec du jeu avant tout et un temps passé sur la console toujours égal à un peu plus d'une heure par jour en moyenne.

4 commentaires:

  1. ben c klr que l'on c bien eclate m g eu la chance du debutant sur plusieurs match et des nouvelles icones et banderolles pour personnalisee

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, grâce à moi t'as enchaîné plusieurs victoires, ça doit être ça qui a débloqué des icônes je suppose.

    RépondreSupprimer
  3. ben c klr m bon apres ta reprit du poil de la bete didons m bon me suis bien et ton perso est tres bien g fini un mode arcade avec

    RépondreSupprimer
  4. Hakan est excellent c'est vrai, on peut faire des enchaînements particulièrement ravageurs avec, c'est sympa. Et puis il a un vrai charisme digne des stars classiques du jeu.

    RépondreSupprimer