mardi 26 avril 2011

Asphalt 3D : mes voitures favorites

Dans Asphalt 3D, outre un fun et une intensité de jeu toujours renouvelés, on a un grand choix de véhicules, 40 en tout, majoritairement des voitures, complétées de quelques motos.

Ces véhicules ont tous leurs particularités, qu'on peut améliorer au fur et à mesure des victoires, mais ils sont également largement personnalisables, avec des possibilités de peinture très poussées - plein de couleurs qu'on peut nuancer avec énormément de précision et toute une collection de stickers.

Ainsi, tenant compte des critères d'efficacité en course selon les besoins - vitesse, accélération, dérapage... - mais aussi de l'esthétique pure, voici mes 4 voitures de référence dans le jeu, celles avec lesquelles j'ai joué à Asphalt 3D plus de 35 heures depuis le 24 mars dernier et qui m'ont permis d'avoir aujourd'hui fini le jeu quasiment à 100 % - il me reste juste quelques défis secondaires à remporter.


1 - Lamborghini Gallardo LP 570-4 SL

Vitesse Max.     325 KM/H
Accélération      3.20 s
Maniabilité         41
Poids                 1340 Kg 




La plus dure à avoir des 4, deblocable à un niveau assez avancé du jeu. Elle est aussi la plus rapide, la plus à l'aise en dérapage et surtout la plus dure en collision, éjectant les autres concurrents dans les épreuves d'élimination avec une redoutable efficacité. Le tout allié à une allure ultra classe, stylée course plus que jamais en jaune avec ses bandes noires dans ma version.
Bref, ma préférée de toutes.


2 - Citroën Survolt

Vitesse Max.     260 KM/H
Accélération      4.90 s
Maniabilité         38
Poids                 1165 Kg 





Celle-là, on ne peut rien changer à son apparence, elle restera noire avec quelques éléments bleus quoi que vous fassiez. Faut dire qu'elle a pas mal de style avec ces couleurs. Sa particularité première est d'être une voiture électrique, dans la vraie vie comme dans le jeu, son bruit façon moto de Tron étant là pour rappeler qu'elle est propulsée par de l'électricité. Un effet d'enfer, d'autant qu'elle file comme le vent, avec surtout un pouvoir d'accélération impressionnant. On la débloque assez vite mais elle coûte extrêmement cher, 1 million 800 000 dollars,alors que les autres oscillent entre 20 000 et 500 000 dollars !
Mais ça vaut le coup d'économiser pour se la payer car une fois en poche, elle va vous permettre de vous placer dans quasiment toutes les courses jusqu'à la fin. Autrement dit, si vous n'arrivez pas à vous qualifier dans une course avec votre voiture préférée, prenez la Survolt une fois, ça devrait suffire ! Un seul défaut, elle braque moins que la Lamborghini Gallardo, donc pour les défis où il faut un raccourci par tour, elle n'est pas le meilleur choix. De la même façon, sa tenue de route solide la pénalise pour les dérapages, donc pour les défis à base de Drift, préférez la Gallardo si vous êtes en niveau avancé, sinon la Nissan Nismo 370Z, présentée ci-dessous.


3 - Nissan Nismo 370 Z
Vitesse Max.     250 KM/H
Accélération      4.70 s
Maniabilité         36
Poids                 1497 Kg 




Celle-là, on la débloque très vite, car elle n'est qu'en deuxième position dans la suite de voitures loquées au départ. Donc, après avoir essuyé les plâtres avec la Mini du début - on ne rit pas s'il vous plaît - empressez-vous d'acquérir ce petit bijou, en zappant sans regret la voiture juste avant elle - une petite caisse compacte genre citadine, à peine moins décalée par rapport au jeu que la Mini !
Personnellement, je l'ai modifée pour l'avoir noire métallisée avec des stickers verts fluo. Cela convient parfaitement à sa ligne racée et volontaire.
Outre ces considérations esthétiques, la Nissan a pour elle une pointe de vitesse très satisfaisante pour le début du jeu et surtout une aisance dans les dérapages fort payante dans les défis "course au cash" - car 1 métre de dérapage = 1 dollar dans toutes les courses - et bien sûr dans les défis "dérapages". Quand vous devez amasser 50 000 dollars sur trois tours et qu'avec tous les power-up dollars vous n'en êtes qu'à 30 000, un max de dérapages sera tout simplement la seule façon de se qualifier, quitte à faire demi-tour juste avant l'arrivée et reprendre le circuit du début, car en sens inverse les dérapages ne rapportent rien !
Avec la Nissan, j'ai établi mon record du plus long dérapage : 1 360 métres d'un coup (alors qu'on décroche le succès "dérapage" à 1000 métres).


4 - Aston Martin DBS Volante

Vitesse Max.     307 KM/H
Accélération      4.30 s
Maniabilité        33
Poids                 1695 Kg 



Celle-là, c'est mon coup de coeur 100 % esthétique de fan de Dexter. Décapotable et super frime, en version rose avec stickers violets et blancs, elle fait juste merveille pour les yeux dans les rues de Miami. Avec l'effet 3D en prime, c'est vraiment un pur plaisir d'esthète de concourir avec cette voiture.
Pour ne rien gâcher, elle produit des performances tout à fait honorables dans à peu près tous les domaines, donc on ne perdra pas trop au change en la choisissant.

Avec ces 4 voitures en alternance, j'ai progressé rapidement et fort agréablement dans le jeu, jusqu'au bout. Sans vraiment avoir besoin des voitures a priori plus puissantes et bien plus dures à avoir.... y compris les motos. J'ai régulièrement acheté de nouveaux modèles dès que c'était possible, mais à chaque fois je revenais vers une des 4 de ma liste, trop de plaisir, trop d'efficacité, trop de bonheur. 4 véhicules imparables pour un jeu incroyablement sous-estimé sur la 3DS, pour moi la meilleure raison de jouer et rejouer à la console jusqu'à maintenant.

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