vendredi 29 avril 2011

StreetPass au ciné

Ce soir je suis allé au cinéma, avec ma console en wifi comme d'hab dans ma poche. Bonne idée, car il y avait un StreetPasser dans la salle. Salut à toi donc Plouch !


Le film était Source Code, un excellent techno thriller qui m'a vraiment bien plu. Le meilleur film de cette année pour le moment en ce qui me concerne - à égalité avec Batlle Los Angeles . Une année bien meilleure que 2010 dès à présent à mon goût.

Source Code raconte l'histoire d'un gars qui se réveille dans un train et ne se rappelle de rien, il ne reconnait même pas son visage dans la glace. Il apprend ensuite qu'il a 8 mn pour empêcher le train d'exploser... suspense haletant, écriture rigoureuse mais non dénuée d'humour savamment distillé, de la science-fiction pure et intemporelle, sur le modèle des meilleurs épisodes de La Quatrième Dimension. Une grosse réussite donc.

Accessoirement un pur film de geek, le genre avec lequel on a toutes les chances de StreetPasser, surtout qu'il y avait beaucoup de monde, un jeudi soir pourtant.

Enfin, il ne me reste plus qu'à croiser encore 94 StreetPassers et en route pour l'E3 !

2 commentaires:

  1. laisse tomber moi jsuis coursier dans paris et en 3 jours g 1 petite rencontre...

    RépondreSupprimer
  2. Encore 297 jour et c'est dans la poche ! Comme je disais dans l'article sur le concours, ce sont sûrement 15 vendeurs de jeux vidéo qui vont remporter le concours, sans effort. Trop frustrant pour les autres.

    RépondreSupprimer