jeudi 14 avril 2011

Zelda : les confidences de Nintendo

Bill Trinnen, connu pour être l'interprète habituel de Myamoto himself lors des conférences de Nintendo, a fait quelques confidences sur le prochain remake de Zelda Ocarina of Time sur 3DS.


Ayant commencé à travailler pour Nintendo en participant à la création de l'original sur N64, on peut penser qu'il sait de quoi il parle quand il déclare : "Nintendo a voulu exploiter la puissance de la 3DS  et ils ont tenté de créer des décors et des personnages beaucoup plus proches  des illustrations qui avaient été réalisées pour la notice et autres lors de la création du jeu original. Le personnage de Link est beaucoup plus proche de sa version dessinée que ce que nous étions capables de faire sur la Nintendo 64".


Voilà une bonne raison de revenir vers ce titre vieux de plus de 10 ans, un peu dans l'esprit du remake du premier Resident Evil qui était sorti sur Gamecube en 2002. 8 ans après l'original sur PS1, une version magnifique qui s'avérait beaucoup, beaucoup plus qu'un simple portage ou remake. Une méga baffe esthétique. C'est tout le mal qu'on souhaite à Zelda Ocarina of Time sur 3DS.

On apprend par ailleurs qu'aucune fonction StreetPass n'est prévue pour ce jeu, mais je crois que ça ne devrait pas trop freiner les fans !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire