lundi 16 mai 2011

6 semaines de 3DS

Du jeudi 28 avril au mercredi 4 mai 2011, j'ai passé ma 6ème semaine sur 3DS. Ayant tout juste terminé Asphalt 3D, j'ai en toute logique craqué pour Ridge Racer, espérant prolonger mon plaisir de conduire sur 3DS.


Après une première impression plutôt positive, un jeu fluide et rarement pris en faute techniquement - à l'opposé de Asphalt donc - et qui propose des options sympa comme les vitesses manuelles, très vite le jeu m'est tombé des mains. Trop lent, trop toujours pareil, circuits monotones, action quasi inexistante... c'est un jeu de conduite arcade classique, là où Asphalt était en réalité un jeu d'action avec des voitures.

Entre les deux styles, mon choix est vite fait et Ridge Racer, malgré la solidité de sa réalisation, ne dépasse pas le stade de jeu sympa à jouer mais vite lassant. Asphalt souffre de quelques défauts techniques, mais constitue un super concentré de fun et, à mon sens, c'est ce qui compte avant tout.

Du coup, vite calmé sur Ridge Racer, j'ai tenté de reprendre Splinter Cell 3D, où j'étais bloqué quelques jours avant. Comme je l'espérais, revenir un peu plus tard dessus m'a permis d'avoir un regard neuf et, de là, j'ai trouvé la soluce très rapidement. La suite du jeu s'est déroulée sans accroc et surtout de façon de plus en plus plaisante. Bien plus que Ridge, Splinter a pris le relai du grand plaisir ludique sur 3DS qu'avait inauguré Asphalt. Les graphismes magnifiés par la 3D, l'interface super efficace et agréable, le travail sur l'ambiance avec un doubleur top niveau pour la voix de Sam Fisher, vraiment un excellent trip !


Plus encore qu'Asphalt, dont le côté parfois erratique de l'animation et la vitesse intense pourra en décourager certains, je recommande sans hésiter Splinter Cell 3D comme jeu à faire en priorité parmi le line-up actuel de la 3DS (sauf si vous avez torché Splinter Cell Chaos Theory sur PS2, dont il est le remake). Du jeu de gamer pur jus, long, riche, avec un contenu élaboré, une vraie immersion et une progression prenante.

Et le vrai moteur de ma 6ème semaine sur 3DS, quand Ridge Racer se contente de ronronner mollement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire