samedi 7 mai 2011

Du gyroscope dans Super Mario 3D

Continuant sa grande tournée promo européenne, le célèbre VRP Shigeru Miyamoto a fait quelques confidences  sur le futur Super Mario 3D au journal britannique The Daily Telegraph.

A la question "Y aura-t-il du StreetPass ?", la réponse a été qu'aucune idée n'avait été assez convaincante pour intégrer cette option dans le jeu. Pour l'instant, la réponse est donc "non", à moins qu'une idée géniale ne fasse surface d'ici la fin du développement.


Par contre, la fonction gyroscope, autre caractéristique de la 3DS, sera elle exploitée. Miyamoto explique qu'elle servira à contrôler la caméra, en lieu et place d'un second stick, absent comme chacun sait sur la 3DS. Autrement dit, attendez-vous à tourner sur vous-mêmes en tout sens pour y jouer. Succès assuré en train ou en métro !

En fait, tout comme pour Steel Diver et son périscope gyroscopique, l'idéal pour bien en profiter est de jouer assis sur une chaise de bureau : tournicoti, tournicota, je vois tout ce qu'il y a autour de moi dans le jeu sans effort et en toute fluidité !

Rappelons pour conclure que le jeu devrait voir revenir le déguisement de Tanuki aperçu dans Super Mario Bros. 3 et qu'aucune date de sortie n'est pour l'instant prévue, Nintendo ayant décidé de laisser d'abord les éditeurs tiers caler leurs sorties, afin de ne pas gêner leurs ventes et les faire fuir de la 3DS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire