mercredi 4 mai 2011

Interview du créateur de la 3DS

Ce mois-ci, le magazine américain Nintendo Power a interviewé Hideki Konno, l'homme qui a supervisé la création de la 3DS et aussi les jeux Nintendogs + Cats et Mario Kart 3D.

Voici une traduction maison et exclusive des meilleurs passages de l'interview :
Nintendo Power : Quelles sont les 5 premières choses à faire avec sa 3DS ? 
1. En premier, je veux que vous créiez  un Mii dans la section Editeur Mii.
2 . Ensuite, je dirais régler vos paramétres StreetPass dans la Place Mii StreetPass et regarder ce qu'il y a dans cette section.


3. Puis, ouvrir la section Jeux en RA, afin de découvrir ce que la technologie de la 3DS apporte à la technologie de la réalité augmentée.
4. En numéro 4, Essayez la section Guerre des Têtes, car celle-ci utilise la fonction gyroscope de la console et c'est une toute nouvelle façon de jouer.
5. Enfin, en numéro 5, la section Appareil photo. Je suis mal à l'aise à l'idée qu'il n'y ait aucun jeu sorti sur cartouche dans cette liste - En fait, j'en glisserai bien un entre la première et la deuxième chose à faire (rires). Si cette liste avait 6 points, je ferai du sixième une case vide pour le jeu de votre choix.

NP : A propos de Réalité Augmentée, qu'est-ce qui nous attend d'après vous dans les prochains jeux en RA ? Nintendo a-t-il des plans précis pour faire suite aux jeux inclus dans la console ?
HK : Eh bien, il semble que la technologie RA va devenir de plus en plus connue et populaire. Je crois que ça va devenir un truc avec lequel les gens voudront s'amuser, autant du côté des joueurs que des développeurs. Ca génère déjà  une tonne d'idées au sein des équipes de développement Nintendo, et nous serons tout autant à l'écoute des idées venues des développeurs extérieurs.

NP : Quels sont les premiers jeux que vous aimeriez voir sortir en 3DS classics ?
HK : Nous n'avons pas encore vraiment discuté du line-up ou des détails des 3DS classics. Cela dit, les 3DS classics consistent à reprendre les vieux classiques favoris des fans et les réinventer en utilisant la technologie 3D, puis de les distribuer et diffuser en 3D, bien sûr. Personnellement, j'aimerais voir des jeux issus de l'arcade sortir en 3D classics. A l'E3 de l'an dernier, je crois que nous avions montré Xevious et c'était l'un des jeux d'arcade que nous avions refaits et montrés sur 3DS en 3D. Je crois que c'était vraiment une super expérience de jeu et c'est un des titres que j'aimerais voir sortir.

NP : Comment se passe le développement de Mario Kart sur 3DS ?
HK : Maintenant que Nintendogs + Cats est terminé, j'ai pu consacré plus de temps et d'énergie au développement de Mario Kart. On veut vraiment apporter une série de nouveaux éléments au jeu et je suis très impatient de pouvoir annoncer quels sont ces éléments. Peut-être qu'on sera en mesure de révéler plus de détails lors de l'E3 à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire