dimanche 12 juin 2011

Nintendo Video : disponible "dans un futur proche" mais on ne pourra pas sauvegarder les vidéos

IwataAsks est un mini site hébergé par le site officiel de Nintendo US. Sur celui-ci, le président de la firme, Satoru Iwata, interviewe des créateurs clé de la compagnie.


Dans la dernière interview de IwataAsks, Iwata-san interroge Daiji Imai, qui s'occupe du développement du futur service vidéo en ligne de la 3DS.


En substance, Imai révèle que le service sera disponible dans "un futur proche", grâce à un logiciel téléchargeable sur l'eShop. Une fois celui-ci installé, il suffira de laisser la 3DS avec le Wifi et la fonction SpotPass activés pour que, chaque nuit, une nouvelle vidéo se télécharge toute seule.




Il s'agira de courtes vidéos, telles que des résumés de sport d'une minute ou bien des mini épisodes de la série  Shaun the Sheep (série TV de Nick Park, créateur de Wallace et Gromit). Il ne faudra pas traîner pour les regarder, car chaque nouvelle vidéo chargée supprimera automatiquement la précédente. Impossible donc de conserver une vidéo, cela étant dû principalement à des problèmes de droits d'exploitation.


On le voit, tout ceci ne sera qu'un début pour le concept de vidéos 3D à voir sur sa console portable. On sera loin du principe des films en UMD qu'on a connu sur PSP. Des modules d'une minute chaque jour, c'est sympa, mais on préférerait quand même nettement un service de films ciné à télécharger pour quelques euros, comme sur PS3 ou XBOX 360. Sauf que sur 3DS, bien sûr, il s'agirait de films en 3D à voir sans lunetttes !


Il y aurait sans doute certaines complications techniques pour réaliser un tel service, mais avouons que c'est ce qui rendrait vraiment intéressant la lecture de vidéo 3D sur la console.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire