Le lancement de l'eShop, la boutique en ligne de la 3DS, se rapproche à grands pas puisque c'est dès mardi prochain, le 7 juin, que celle-ci sera lancée partout dans le monde.
Cette proximité a incité Nintendo à dévoiler dès maintenant un autre des logiciels proposés au lancement : Pokedex. Comme son nom le suggère, il s'agira d'une application liée au dernier jeu Pokemon en date, à savoir Pokemon Black 'n White, sorti en exclusivité sur DS.
Concrètement, Pokedex permettra de collectionner 150 des pokemons présents dans le jeu DS. Au départ, le joueur disposera de 16 petits monstres. Pour en attraper d'autres, il faudra utiliser les fonctions SpotPass, téléchargements ponctuels proposés par Nintendo ou encore StreetPass, pokemons récupérés en croisant d'autres possesseurs de l'appli. Il y aura aussi la possibilité de les récupérer via QR Codes, dans un magazine ou sur internet comme pour les Mii. Enfin, une fois les petites bêtes dans la console, on pourra les afficher dans un environnement réel, grâce à la fonction Réalité Augmentée de la console.
On le voit, Pokedex est idéal pour les petits nenfants allant en récré avec leur 3DS en mode StreetPass. Pour les autes, les gamers pubères notamment, comment dire... on se contentera de tester Excite Bike NES passé à la moulinette 3D - proposé gratuitement pour tester le concept - en espérant quelques surprise un peu plus tripantes au moment du lancement de l'eShop.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire