jeudi 30 juin 2011

Resident Evil Mercenaries 3D : impressions après 2 jours

Officiellement, le jeu ne sort en France que demain vendredi 1er juillet 2011. Mais, grâce à la bienveillance de certaines boutiques, j'ai pu avoir le jeu dès hier mercredi.


La rubrique statistiques de ma 3DS m'apprend que j'y ai déjà passé 4 H 21 et j'en suis fort aise, car ce furent 4 H de bonheur vidéoludique intense. Autant en solo qu'en online, car oui ce jeu a un mode online, qui plus est en coopération. Sur les 4 H, je dirais que j'ai passé 2 H 30 online et 1 H 30 en solo.

Online, on peut jouer avec n'importe qui au hasard dans le monde ou bien avec un ami, après l'avoir enregistré via son code ami. C'est ce que j'avais fait avec mon bon ami Francky, qui comme moi a pu avoir le jeu dès hier.



Pour une expérience ultime, nous avons installé Skype sur nos PC et, via un micro, nous avons pu jouer tout en discutant, ce qui rend le jeu beaucoup plus fun. "Viens m'aider je vais mourir, vite" suivi de "j'arriiiiive... merde trop tard !" furent quelques uns des meilleurs moments de nos parties. Un vrai bonheur, le tout en relief et avec des graphismes quasiment dignes d'une PS3, le moteur 3DS de Capcom étant une vraie tuerie - les autres jeux ont l'air de tourner sur une autre console bien inférieure, c'est fou !

L'obligation de passer par Skype pour se parler est un bémol à mettre au débit du jeu, car on aurait adoré voir sortir un casque micro dédié comme sur PSP avec Socom en 2007 - que de souvenirs en coop online sur ce titre ! - ou, plus simple, voir le jeu exploiter tout simplement le micro intégré à la 3DS. Dommage, rien de tout ça. Avouons que jouer en coop sans communiquer, ça n'a pas du tout le même charme !


Heureusement, c'est le seul point faible du titre, car pour le reste, tout est au top, à condition bien sûr d'aimer le style arcade pur jus.

Au début, on a pensé avec Francky que les niveaux allaient un peu vite à boucler, genre 30 secondes une partie, mais en réalité, cela n'est vrai que pour les premiers niveaux, qui sont là pour se familiariser avec le gameplay. Ensuite, à partir des niveaux suivants, les parties peuvent durer plus d'un quart d'heure, selon le talent des joueurs à gagner du temps et à pas se faire tuer.


On touche alors au coeur du titre, avec en prime les décors de Resident Evil 4 et Resident Evil 5 dans certaines maps. Quelle expérience de se retrouver dans une ambiance console HD sur sa 3DS !

Mes parties solo ont également été bien tripantes, car l'obligation de trouver des bonus de temps ou d'enchaîner les combos de kills pour grapiller des secondes fait tout le sel du jeu, suspense et intensité sont au rendez-vous, avec encore plus de fun en multijoueurs.


Techniquement d'ailleurs, le jeu ne ralentit pas d'un pouce qand on joue en ligne et nous n'avons constaté aucune déconnexion intempestive.


Avec tous les bonus à débloquer, de longues heures de joie nous attendent encore et je dois dire que Resident Evil Mercenaries 3D trônent facilement en tête de mes jeux 3DS favoris, très nettement même.

Tout simplement LE jeu indispensable pour tout gamer possesseur de 3DS.



3 commentaires:

  1. C klr on c bien eclate le seul bemol comme ta souligne c au niveau de la parole on est obliger davoir un pc et skype et le jeu commence a prendre du jus au niveau 3 et les partie coop sont bien fait m fo toujours etre pas loin de son coequipier sinon c la fin qd on se f lincher enfin vivement les autres parties online c le pied assurer

    RépondreSupprimer
  2. Bah, moi je trouve ça bien d'être quasi obligé de rester proche de son co-équipier pour s'en sortir. Au moins c'est un vrai mode coop, où on ne peut se permettre d'ignorer l'autre. C'est vrai aussi pour le choix des persos et des armes qui vont avec. Un Krauser avec un lance-roquettes associé associé à un perso disposant d'un lance-grenades et d'une mitrailleuse, comme Rebecca Chambers ou Hunk, c'est le top !
    Monstrueux ce jeu, 3 H 30 de online ensemble encore aujourd'hui et on a dû se forcer pour arrêter, trop bon !

    RépondreSupprimer
  3. yep c klr fo rester proche de son co equipier et aussi de son chargeur lol car comme on est en immersion totale on se fat pas attention a la batterie et tt un coup en plein combat boumm tt clignote et la on cour vite fait chercher son chargeur :)

    RépondreSupprimer