samedi 11 juin 2011

Resident Evil Revelations : un nouveau personnage et des séquences sous-marines

Dans le récent et énormissime trailer de Resident Evil Revelation, on apercevait un nouveau personnage, équipier de Jill Valentine. On sait à présent son nom : Parker Luciani, membre du BSAA, organisation qui a pris la suite des STARS., comme on le sait depuis Resident Evil 5.


On en sait également plus sur l'histoire. Celle-ci se déroule en 2005, donc entre Resident Evil 4 et Resident Evil 5. Jill et Parker ont été envoyés à la recherche de Chris qui a disparu, ne laissant comme indice que ses dernierès coordonnées GPS. Celles-ci mènent les deux héros du jeu sur un bateau abandonné, à la dérive sur la mer méditerranée, qui bien sûr est loin d'être vide.

Tout en revenant au pur style survival horror d'origine, pour le plus grand bonheur des fans, le jeu proposera aussi quelques nouveautés de taille, comme la possibilité d'évoluer sous l'eau, les personnages n'ayant plus que ce moyen pour échapper aux créatures qui envahissent le navire. Mais cela ne suffira pas, car il y aura des créatures aussi sous l'eau, ce qui promet un gameplay élaboré pendant ces séquences sous-marines.

Le joueur disposera d'un scanner Genesis, permettant de détecter des objets cachés dans le décor et aussi les points faibles des ennemis. On apprend également que l'écran tactile sera très utilisé pour la résolution des diverses énigmes typiques des Resident Evil originaux.

Quant aux séquences de combat, le joueur aura le choix de les faire à la première ou à la troisième personne, le changement de vue restant possible à tout moment.

A la lumière de ces nouvelles informations, plus que jamais, on peut dire que Resident Evil Revelation est le projet le plus prometteur, ambitieux et excitant de la 3DS. Il semble bel et bien avoir tout ce qu'il faut pour être un des meilleurs de jeux de 2012, toutes consoles confondues, ce qui serait un réel exploit pour un jeu exclusif à une console portable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire