lundi 27 juin 2011

Zelda se maintient bien en Angleterre

Les ventes de jeux en Angleterre ont un intérêt tout particulier, car aux yeux des japonais ou des américains, il s'agit ni plus ni moins que du barométre des ventes en Europe. Un succès ou un flop en Angleterre peut donc influer sur les prochaines décisions de localisation européenne. Et avec une console zonée jusqu'aux yeux comme la 3DS, ces décisions sont capitales.

Ainsi, le site spécialisé GFK révèle que le tout récent Zelda : Ocarina of Time 3D, parvient à rester dans le Top 10 des ventes toutes consoles pour sa deuxième semaine. Il chute certes de la 2ème à la 6ème place, mais il n'en reste pas moins le seul titre sur console portable de ce top.



Ainsi, si les gens de Nintendo suivent ces ventes et réfléchissent sur les conséquences en Europe qu'on pourrra en tirer, deux décisions semblent pouvoir s'imposer : continuer les portages de N64 - StarFox 64 arrive d'ailleurs le 9 septembre en Europe - et, plus intéressant, développer un Zelda exclusif et enfin à la hauteur technique de la 3DS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire