vendredi 29 juillet 2011
A 169.99 € la 3DS est vendue à perte
C'est ce qu'a déclaré ce matin le président de Nintendo Japon, Satoru Iwata, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Osaka, Japon.
En clair, cela signifie que chaque fois qu'une 3DS se vend, Nintendo perd de l'argent. On connaissait cette stratégie chez d'autres constructeurs - Sony et Microsoft - mais on n'avait pas vu ça chez Nintendo depuis la Gamecube, qui avait soudainement chuté à 99 euros. Ca ne lui avait pas du tout réussi, alors souhaitons un meilleur résultat pour la 3DS.
Satoru Iwata a précisé également que la baisse de prix de la 3DS était nécessaire pour redresser la "performance fiscale et même au-delà", en clair atteindre des chiffres de ventes en mars 2012 - fin d'année fiscale - pas trop loin des 16 millions annoncés initialement. Et que ça continue ensuite.
La conséquence directe est que le chiffre d'affaires visé, lui, baisse considérablement. Certains analystes économiques ont même estimé que 40 % de cette baisse de CA escompté étaient dûs à la chute de prix soudaine de la 3DS.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire