mercredi 27 juillet 2011

Metal Gear Solid 3D repoussé à 2012

Konami vient d'annoncer que son remake 3D de Metal Gear Solid 3 ne sortirait pas en novembre prochain comme prévu mais début 2012.


Cette décision aggrave encore la vague de reports de jeux 3DS qu'on a vue apparaître ces dernières semaines. De plus en plus, on a l'impression que les éditeurs attendent de voir les ventes de consoles augmenter un peu avant de lancer leurs gros projets.

Cela ne peut que pénaliser les joueurs mais aussi embarrasser Nintendo, qui avait décidé de laisser le champ libre aux éditeurs tiers avant de lancer ses grosses licences. Ceci afin qu'elles ne dévorent pas le marché comme cela s'est passé sur WII et DS. Malheureusement, sans gros projets tiers en fin d'année, Nintendo se retrouverait seul avec un Mario Kart ou un Super Mario, qui une fois de plus raflerait toutes les ventes en décourageant les tiers de lancer d'autres projets sur la machine.

Plus que jamais, une action de Nintendo pour booster les ventes de 3DS est nécessaire. Et, puisqu'un gros jeu de la firme ferait pire que mieux pour les sorties tiers à venir, on ne voit guère d'autres moyens qu'une baisse de prix significative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire