vendredi 8 juillet 2011

Nintendo envisage des démos téléchargées automatiquement

Imaginez, vous vous levez le matin et en ouvrant votre 3DS - les vrais gamers ouvrent leur console portable dès le réveil ! - vous découvrez une démo d'un jeu à sortir, arrivée toute seule dans votre bécane.


Un rêve ? Plus pour longtemps si on en croit Iwata-San, président de Nintendo, qui déclare :

"Quand Nintendo aimerait  demander aux joueurs d'essayer un nouveau jeu précis, nous devrions le livrer directement dans leur Nintendo 3DS, et possiblement leur WII U, avec leur consentement préalable et en leur recommandant de juste essayer et, s'ils aiment, ils peuvent payer pour le jeu complet. C'est de cette façon que nous devons présenter aux joueurs les nouveaux produits."


Nous aurions donc dans nos console des démos jouables des prochains jeux, mais apparemment plutôt pour des jeux totalement neufs, à l'oppposé des Mario, Zelda et compagnie dont nous abreuvent la marque depuis près de 30 ans. C'est ce que nous confirme Iwata :

"Les consommateurs seront facilement convaincus de dépenser 45 euros pour un jeu issu d'une franchise bien établie, mais tous les gens ne voudront pas payer une telle somme pour un produit innovant mais inconnu. C'est le bon moment pour se préparer à ce type de situations".

Voilà de bonnes nouvelles, moi qui attendais des démos jouables depuis ma WII et décembre 2006, je ne peux que me réjouir d'une telle perspective. Je souscris aussi totalement à l'idée d'encourager le succès des jeux innovants face aux sempiternelless mêmes licences.

Un petit bémol dans cet enthousiasme toutefois, dans les déclarations, il est fait mention de démos sur 3DS et... possiblement WII U... espérons que cela ne veut pas dire qu'il faudra attendre la WII U pour que ces démos existent, parce qu'alors on ne serait pas près des les voir, la WII U étant prévue au mieux en avril 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire