jeudi 14 juillet 2011

Nintendo Video : impressions

Comme annoncé ici même la veille, l'application Nintendo Video a bien été ajoutée à l'eShop hier mercredi 13 juillet. Comme annoncé toujours, nous avons eu droit à un épisode de Oscar's Oasis (sorte de mélange de Ice Age et Beep Beep et Coyote) et un épisode de Angelo la Débrouille (dessin animé proche de Titeuf). Sans oublier le premier épisode de 3D Magic, une série de tours de magie produite spécialement pour la 3DS.


Tout ceci en 3D, avec notamment un effet de jaillissement lorsque le magicien montre la carte qu'il a choisie. Sympa, car jusqu'ici la 3D sur 3DS a été majoritairement basée sur les effets de profondeur plutôt que de jaillissement. Or, l'effet sur la console est très convaincant.

Petite déception pour ceux qui, contrairement à moi trouveraient ces vidéos passionnantes, les mises à jour ne seront pas quotidiennes comme annoncé au départ par Nintendo, mais hebdomadaires. Rendez-vous est en effet fixé au mercredi 20 juillet pour les prochaines vidéos, qui arriveront toutes seules dans la console si vous avez activé l'option SpotPass de l'appli.

Techniquement, le système fonctionne bien et l'interface est simple mais fonctionnelle. En réalité, le seul souci est : what's the point ? comme disent les anglais, autrement dit : A quoi bon ? C'est vrai, des mini vidéos d'1mn, reprises de séries gamines diffusées depuis un bail sur les chaînes de cartoons du câble, la plupart des joueurs s'en contrecognent, il faut bien le dire.

Mais soyons positifs et espérons une rapide évolution à l'avenir, avec l'arrivée de bandes annonces ciné en 3D, telles que celle de Green Lantern récemment en Angleterre (voir la rubrique "A la Une" ci-contre).

Signalons pour terminer que les américains devront patienter pour avoir droit au Nintendo Video, qui sera lancé là-bas plus tard cet été. En compensation, ils auront à partir d'aujourd'hui 14 juillet l'accès au service de vidéo en streaming Netflix.


Ce dernier est un système de télévision par streaming, qui permet de voir des films et des émissions de télé classiques, le tout pour 8 $ par mois. C'est du moins le prix qui sera appliqué sur 3DS et WII, alors qu'il va augmenter pour la télévision classique.

Netflix semble immensément plus complet que Nintendo Video, mais il requiert de payer tous les mois et ne diffuse que des programmes en 2D.

Au final, je sais pas vous, mais, tout comme pour Nintendo Video, j'ai carrément pas acheté la console pour ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire