mardi 12 juillet 2011

Transformers 3 : premières impressions

Après 2 semaines de guerre acharnée contre l'horreur - ô jouissif Resident Evil : The Mercenaries et son gameplay arcade incomparable - je me suis décidé à acheter l'autre jeu d'action furieux du moment sur 3DS : Transformers 3 : La Face cachée de la Lune.


Contrairement aux versions consoles de salon, le jeu 3DS est un jeu de combat de véhicules uniquement, et je dois dire que ce n'est pas déplaisant. C'était même une des raisons de l'achat, retrouver l'esprit du jeu de combat en voitures façon Vigilante 8 ou Twisted Metal (toute la fin des années 90).

Malgré une réalisation tout juste honnête pour la puissance de la machine - niveau PSP correct sans plus - mes premières parties m'ont convaincu. En plus du plaisir de shoot entre voitures, on a quelques éléments scénaristiques incarnés par divers objectifs, tels qu'atteindre plusieurs points stratégique pour contrôler un fort. Cela agrémente efficacement le jeu, en donnant plus de sens et d'impression de progression aux joutes mécaniques, sauvages et ultra fun, qu'on attend d'un tel jeu.

Impressions globalement positives donc, à confirmer au fil de la progression dans les 18 niveaux que promet la jaquette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire