mardi 23 août 2011

Bouleversements en vue pour la 3DS

La récente baisse de prix de 249.99 € à 169.99 € n'était visiblement qu'un premier pas pour redresser la barre de la 3DS. Ainsi, il se murmure un peu partout sur internet que Nintendo prépare quelques changements drastiques sur sa console, pourtant toute jeune sur le marché.


La source la plus fiable est le site 01.net, qui a pu interroger un employé de Nintendo, qui se déclare fan de la marque depuis sa jeunesse mais en même temps inquiet pour son avenir, et celui de la 3DS en particulier.

Il décrit une ambiance très tendue chez Big N, avec quelques plans précis pour la console :

- Une conférence pré-Tokyo Games Show qui se tiendrait le 13 septembre
- L'annonce d'un très gros nouveau jeu
- L'annonce d'un stick à clipper sur le côté droit de la console, en-dessous ou au-dessus des boutons déjà existants, histoire de compenser l'absence d'un deuxième stick et ainsi tenir tête à la PS Vita.
- La sortie d'une nouvelle version de la 3DS en 2012, équipée d'origine de deux sticks et qui porterait un nouveau nom, qui oublierait la mention 3D en route (paraît que ça fait trop peur aux parents pour leurs petits).

Nintendo autoriserait aussi les développeurs à sortir des jeux sans 3D, tout en leur demandant de prévoir la gestion du stick ajouté dans leurs prochains jeux. Un dernier point qui ne plairait pas du tout à ceux-ci, selon l'employé qui rapporte les impressions des chargés de communications de Nintendo avec eux...

Des annonces pour le moins troublantes quant au devenir la 3DS et de sa fameuse 3D, en particulier pour les possesseurs actuels de la console... un stick bidouillé au lieu d'intégré, des jeux sans 3D... On peut se demander où va Nintendo avec sa nouvelle portable ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire