mercredi 28 décembre 2011

Nintendo Conférence du 27 déc : des démos et des dates



Nintendo a tenu la seconde de ses fameuses "Nintendo Conference" vidéo le 27 décembre dernier, à 4 heures du matin heure française. Rappelons que lors de ces conférences, on voit Iwata San lui-même, président de Nintendo Japon, faire quelques annonces concernant les consoles de la marque.

Pour la 3DS, Nintendo a annoncé la sortie sur l'eShop japonais de 4 démos, certaines de jeux très attendus : Resident Evil : Revelations, Metal Gear Solid 3D, Rythm Thiefs : Les Mystères de Paris et Threatrhythm Final Fantasy. On espère bien sûr les voir très vite sur l'eShop français, même si aucune info là-dessus n'a filtré pour le moment. Mais Resident Evil : Revelations sort chez nous 27 janvier, alors il serait urgent de publier la démo chez nous aussi.

Autre info bien sympathique : la date de sortie de Kid Icarus : Uprising, prévu chez nous en mars 2012 et précisément au Japon le 22 mars.

Fire Emblem, jeu peu évoqué ces derniers temps, s'est vu attribué un sous-titre à l'occasion de cette conrférence : Kokusei, qui signifie "éveil". Il sortira le 12 avril et aura droit à du contenu téléchargeable sur l'eShop, chose appelée à se développer dans le futur, comme sur les consoles de salon PS3 et 360.

La conférence a également montré quelques images vidéo de Shinrei Camera, jeu d'horreur qui exploite l'appareil photo de la console. Un style horrifique à 100 % qui rappelle le meilleur du cinéma d'épouvante japonais récent (Dark Water, The Ring...). Notons que le jeu fonctionne avec un livret fourni dans la boîte, qui propose quelques images à filmer et qui prendront vie ensuite à l'écran. La date de sortie japonaise est fixée au 12 janvier 2012. Espérons que nous le verrons vite arriver en France, car il semble aussi original qu'intéressant.

Quelques images vidéos du titre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire