mardi 14 février 2012

Resident Evil : Revelations, excellent démarrage mondial


En attendant sa sortie aux USA, Resident Evil : Revelations démarre une brillante carrière dans les charts au Japon et en France.

Pour sa deuxième semaine au pays du Soleil Levant, le survial horror de Capcom s'adjuge la première place, avec 43 575 pièces vendues, un score honorable, sans être exceptionnel, qui porte le total des ventes nippones à 190 138 en deux semaines. S'il parvient à se maintenir, Resident Evil : Revelations pourrait finir sur des chiffres très satisfaisants.

En France, le jeu de Capcom tente de se faire une place entre les deux mastodontes de Noël qui continuent à se vendre par camions : Call of Duty Modern Warfare 3 sur PS3 et Just Dance 3 sur WII. Tentative réussie, puisque le jeu se classe 2ème position, juste derrière MW3 et juste devant Just Dance 3. On espère que ça dure, histoire de voir s'installer la 3DS dans une position de console gamer, à 1000 lieues de la DS, star des petites filles et casual de tous âges...

Avec Metal Gear Solid 3D tout proche - sa démo jouable sera disponible dès jeudi sur l'eShop - puis Kid Icarus : Uprising, la console devrait maintenir son standing et sa crédibilité au moins jusqu'à l'été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire