Même si certaines horreurs sont déjà sorties sur la console - je ne citerai pas de nom -, d'autres ont été écrites (THE SUN !), on n'avait encore jusqu'ici que le prochain Resident Evil Revelations pour représenter la vraie horreur sur 3DS.
Mais voici que Majesco Entertainment (éditeur du légendaire Infected sur PSP) donne plus de précisions sur le mystérieux The Hidden, annoncé sur les plannings 3DS sans plus de précision jusqu'ici.
On apprend aujourd'hui qu'il s'agira d'un jeu d'horreur à base de fantômes et qui aura recours aux fonctions de réalité augmentée de la console. Le principe du jeu sera en effet de scruter son environnement réel avec les caméras de la console pour débusquer des fantômes virtuels, qu'on pourra dès lors capturer, puis détruire.
On incarnera un agent d'élite de la G.E.I.S.T, Ghostly Entity Investigation and Strike Team (Equipe de Traque et d'Extermination des Entités Ectoplasmiques), en lutte avec des fantômes Kamikazes, qui se rueront sur nous, et des Tanks, fantômes palpables et armés de griffes. Heureusement, on disposera d'un armement upgradable composé de pétoires aux noms évocateurs tels que Plasmatic Disruptor, Ectoplasm Sensor et Spectral Shield.
Bref, ça devrait donner un genre de Ghostbusters à la première personne mais nettement plus sérieux et en prise sur notre réalité immédiate.
Le jeu devrait sortir en octobre, pile pour Halloween. Soirée fantômes garanties donc avec The Hidden, qui promet un peu d'innovation et de frissons ludiques sur 3DS.
Source : http://www.majescoentertainment.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire