mardi 3 mai 2011

5 semaines de 3DS

Je continue à rattraper mon retard sur le thème "ma 3DS au fil des semaines", avec l'évocation de la 5ème semaine, du jeudi 21 au mercredi 27 avril 2011.

C'est encore et toujours le jeu qui a été à l'honneur sur ma 3DS, avec mes deux titres phares du moment Asphalt 3D et Splinter Cell 3D.

Dans Asphalt, à force de recommencer des courses déjà finies, je suis enfin arrivé au niveau 60, le dernier du jeu. Cette réussite a débloqué les deux dernières voitures. Dont la fameuse voiture de course dont je parlais dans mon article sur la 4ème semaine, la Bentley Speed 8 que vous pouvez admirer ci-dessous.


Je l'ai donc tout de suite essayée. J'ai voulu virer sa couleur verte pour une couleur rouge beaucoup plus seyante mais, bizarrement, pas moyen de changer la peinture. Tant-pis, il restait au moins les alléchantes performances affichées... mais j'ai vite été déçu, tenue de route très médiocre, malgré une vitesse impressionnante... en efficacité pure, la Lamborghini Gallardo lui reste supérieure...en plaisir de conduite aussi, ce qui est capital, dans la mesure où le but d'un jeu est avant tout d'être plaisant !

En dehors des éléments déblocables uniquement en StreetPass et en multi - bon courage pour trouver un autre joueur 3DS possesseur d'Asphalt ! - j'ai donc fini tout ce qui est possible. Ou presque, car le niveau 60 a une jauge comme les autres, qui se remplit un peu à chaque victoire dans une course, même celles déjà remportées. Ainsi, curieux de nature, je continue à boucler des courses - alors que je les ai toutes terminées - afin de voir ce qui se passe quand la jauge du niveau 60 est pleine.

Malheureusement, alors que la jauge des premiers niveaux se remplissaient en deux ou trois victoires maximum, celle-ci n'avance que très très peu à chaque fois. A vue de nez, il me faudra encore au moins 10 ou 15 victoires pour arriver au bout ! Mais je veux vraiment savoir ce qu'il y a après le remplissage de la jauge, étant donné qu'il n'y pas de niveau 61. Suspense !

Splinter Cell 3D m'a bien occupé de son côté, le soir avant de dormir, mais à un moment, je suis arrivé à une énigme de branchage de serveur informatique assez prise de tête, qui m'a un peu détourné du jeu à la fin de la semaine. Nul doute que je le reprendrai bientôt, comptant sur la fraîcheur d'un regard neuf pour débloquer la situation.

Et puis à l'horizon, se profile le vrombissement des moteurs de Ridge Racer 3D...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire