dimanche 22 mai 2011

Dead or Alive Dimensions ne sortira pas en Suède !

Ni au Danemark ni en Norvège. Pourquoi ? Eh bien, tout est parti d'un forum où quelqu'un a indiqué que 3 jeunes filles présentes dans le jeu n'ont pas 18 ans, à savoir Kasumi, Ayane et Koroke.

Dès lors, des voix se sont élevées pour signarler que cela allait contre la loi de ces pays, où la protection des mineurs interdit de montrer ces derniers dans des situations ou tenues équivoques.


Ainsi, avant même que l'affaire n'aille plus loin, le distributeur du jeu là-bas, Bergsala, et Nintendo ont purement et simplement renoncé à sortir le jeu dans les pays concernés. Dans un communiqué commun transmis à Eurogamer Suède, ils ont déclaré : "Nous sommes navrés de l'impact de cette décision sur les fans de Dead or Alive en Suède. Heureusement, il est très rare que de telles choses se produisent".

Les joueurs suédois, norvégiens et danois pourront toujours se rabattre sur un import internet, mais ils risqueront alors d'être condamnés pour détention de matériel pédophile ! Et dire qu'il aurait suffit de changer la fiche des personnages concernés pour leur mettre 18 ans révolus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire