La semaine dernière, une rumeur est apparue sur certains sites 3DS - pas ici car j'évite de relayer de simples rumeurs - indiquant que Nintendo avait la possibilité, via une mise à jour, de briquer purement et simplement la 3DS de quiconque aurait tenté une utilisation illégale de la console (on pense bien sûr à l'emploi d'une R4 pour faire tourner des isos DS). On disait même qu'au Japon certains utilisateurs auraient déjà eu leur console briquée par Nintendo !
Interrogé sur la question, Big N a réagi en indiquant que ces rumeurs étaient fausses. La société affirme qu'elle n'a jamais briqué aucune 3DS. Mais elle précise cependant que certaines mises à jour contiennent des fonctions pour lutter contre le piratage. Via celles-ci, certaines fonctionalités de la 3DS pourront être suspendues, si la console détecte un matériel non autorisé. On pense évidemment aux accès online et surtout à l'eShop, mais Nintendo n'a cependant rien précisé sur ce point.
Enfin, la firme souligne que les utilisateurs seront informés au préalable de la disponibilité d'une nouvelle mise à jour et que leur autorisation sera requise pour que celle-ci soit installée. Pas de mise à jour automatique donc.
En résumé, toute tentative de piratage pourra priver l'utilisateur de certaines fonctions de la console, et non la briquer totalement, et celui-ci sera libre de ne pas mettre à jour sa console s'il le souhaite. Cela dit, pas de mise à jour sera sans doute synonyme d'impossibilité de se connecter à l'eShop et de jouer en ligne, voire de faire tourner les nouveaux jeux, comme le suggère l'illustration de cet article.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire