Le fameux service Nintendo Video dont nous avions parlé il y a quelques jours dans sa version anglaise (lire ici) est arrivé en version japonaise hier.
Le principe : des courtes vidéos d'1mn environ prévues pour rester 24 heures dans votre console, avant que d'autres vidéos les remplacent. Ainsi, une rotation quotidienne de nouveaux petits modules se mettra en place dans votre console, pour peu que la fonction WiFi soit activée, permettant au système SpotPass de télécharger automatiquement les nouveaux programmes.
Chaque région aura droit à des vidéos différentes, selon les accords passés entre Nintendo et les diffuseurs de contenus locaux. Pour le Japon, Big N s'est associé à Fuji TV et Nippon TV. Au menu de cette première livraison : des infos, des tours de magie et... un duel de sumo entre chanteuses idoles !
Le tout sera gratuit, financé par de la publicité. Pour en bénéficier dès aujourd'hui, les japonais doivent effectuer une nouvelle mise à jour de la 3DS, qui installe le logiciel Itsunomani Telebi, dédié au téléchargement et à la lecture de ces petites vidéos 3D.
Pour la France, on n'a encore aucune idée de la nature des programmes ni de la date de mise en service. Mais bon, je sais pas vous, mais personnellement, je suis pas vraiment impatient d'y avoir droit...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire