mardi 19 juillet 2011
Crush3D : un report inquiétant pour tous les gamers 3DS
Une déclaration de Paul Mottram, chef du studio Zoe Mode, qui développe Crush3D pour Sega, n'annonce rien de bon pour les prochains jeux 3DS :
"On découvre ces derniers temps que personne ne sait quelle plate-forme aura du succès - on a fait notre premier jeu 3DS - On a Crush qui est prêt mais on a dû reporter la sortie à cause du taux de succès de la plate-forme".
Le jeu était normalement prévu pour le 9 septembre prochain en France, il faudra désormais s'armer de patience pour ce titre. Après l'annulation du Assassin's Creed 3DS et l'aveu d'un Ninja Gaiden 3DS à peine commencé et visiblement au point mort, on peut se poser de sérieuses questions sur les intentions des développeurs tiers sur la machine.
On aura remarqué que, depuis les 13 titres de la sortie, les nouveautés arrivent au compte-gouttes, genre une toutes les 2 semaines environ... si jamais c'est un jeu pas à son goût, le joueur 3DS a intérêt à pas être pressé de renouveler sa ludothèque !
Mais ces annulations et reports agitent un spectre bien connu des consoles Nintendo : en dehors des jeux de la marque, quasi rien à se mettre sous la dent... on a toujours pas mal de gros projets tiers en vue, comme ceux de Capcom, Konami et Ubi... mais si les ventes de 3DS continuent à se développer au ralenti, qui sait si ces jeux sortiront aux dates prévues ?
Le succès insolent du tout récent Zelda, pourtant simple adaptation d'un jeu de plus de 10 ans, n'est clairement pas fait pour rassurer les tiers tels que Sega... Avec Super Mario, Mario Kart et Luigi's Mansion 2 annoncés pour les prochains mois... ça risque fort d'être dur d'exister en face... surtout quand, en parallèle, les jeux sur Iphone ou Android se vendent comme des petits pains...
L'arrivée de la PSVita, prévue pour un peu plus tard, risque également de compliquer la vie de la 3DS... Une baisse de prix de la machine sera peut-être une bonne idée ? Ce n'est pas dans les habitudes de Nintendo - en tout cas pas aussi rapidement - mais souvenons-nous que la PSP s'est bien mieux portée à partir du moment où son prix est descendu au dessous de la barre des 200 euros. Surtout au Japon - et concurrencer celle-ci là bas est bien l'intention de Big N avec sa 3DS.
Bref, si le report de Crush3D est suivi d'autres reports ou annulations pures et simples, souhaitons alors que Nintendo saura réagir à temps, la concurrence des smartphones et des PSP et PS Vita s'annonçant plus rudes que jamais dans les prochains mois.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire