Un vent de panique soufflerait-il chez les éditeurs tiers à la suite des ventes mitigées de la 3DS jusqu'ici ?
Toujours est-il qu'après Saints Row : Drive By et Assassin's Creed : Lost Legacy, c'est maintenant Mega Man Legends 3 qui est annulé !
Si on ajoute le report de Crush3D et l'état léthargique du projet Ninja Gaiden, on peut se dire que - pour une console qui vient juste de sortir - l'enthousiasme semble pour le moins refroidi chez les éditeurs.
Pourtant, Mega Man Legends 3, contrairement aux deux autres projets annulés, avait fait déjà pas mal parler de lui, avec des captures d'écran et surtout un projet de "démo payante" qui devait apparaître sur l'eShop lors de son ouverture, avec pour but de recueillir les commentaires des joueurs-testeurs... finalement, Capcom a purement et simplement fait une croix sur tout ça. Etonnant après avoir autant communiqué sur le titre.
Avec 2 jeux prévus pendant l'été, en attendant l'embellie de septembre, on peut dire que les temps sont durs pour les joueurs 3DS. Heureusement qu'on a le trip nostalgie de Zelda ou le trip arcade et scoring de Resident Evil : The Mercenaries 3D pour patienter... On peut d'ailleurs se demander si justement, l'énorme impact médiatique de ces titres phares n'est pas ce qui effraie les autres éditeurs de tenter leur chance en face ? L'exemple de la DS aurait en ce cas laissé de sacrées traces traumatiques chez les éditeurs...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire