mercredi 7 septembre 2011

Monster Hunter Tri G : le plein de scans

Avec l'annonce fracassante du 2e stick 3DS, l'hebdo japonais Famitsu a publié un long article autour de l'annonce de Monster Hunter Tri G, nouvel opus exclusif sur la portable 3D de Nintendo.


Un lecteur du magazine a eu la bonne idée de scanner les pages abondamment illustrées de ce véritable dossier  consacré au jeu. En complément de ces nombreux scans, voici la liste des infos dont on dispose pour le moment sur le jeu :

- 12 catégories d'armes
- Un tout nouveau type de monstre
- Le retour des zones aquatiques
- Une pression sur l'écran tactile nous fait faire automatiquement le tour du monstre.
- Différents contrôles pour les séquences sous l'eau
- Un mode multijoueur local
- Le jeu sera jouable au Tokyo Game Show
- La sortie japonaise est prévue fin 2011.






Le choix de Monster Hunter pour lancer le 2e stick est tout sauf à un hasard, car il a l'avantage d'être un jeu tiers. De plus, son succès sur PSP a entraîné au Japon un mouvement en faveur de cette console, avec, encore aujourd'hui, la sortie régulière de RPG tiers qui chaque semaine trustent les premières places des ventes nippones.

L'enjeu pour Nintendo est donc de présenter la 3DS comme la nouvelle génération de portable pour jouer au nouveau Monster Hunter, avec un 2e stick comme la PS Vita et un prix inférieur à celle-ci. En clair, tout pour récupérer le public japonais avide de RPG qui pour le moment joue sur PSP et aurait logiquement toutes les chances de passer à la Vita sans cette vive réaction stratégique de Big N.

En clair, c'est tout l'avenir de la 3DS au Japon qui se joue avec la sortie de ce Monster Hunter + 2e stick... nouvelle PSP aux ventes de jeux tiers imposantes ? - tout ce que cherche Nintendo - ou nouvelle DS où seuls Mario et Pokemon se vendent ? - ce que ne veut pas Nintendo, car cela signifie la fin des sorties tiers sur sa machine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire