mercredi 7 septembre 2011

La rumeur d'un 2e stick confirmée

Evoquée au départ sur le site 01net, qui avait recueilli les confidences d'un employé de Nintendo, le 2e stick à agripper à la 3DS vient d'être confirmé dans les pages de l'hebdomadaire japonais Famitsu.


Surprise, horreur pourrait-on même dire, il ne s'agit pas juste d'un stick à accrocher à la console, mais de carrément un dock dans lequel la console vient se clipper, avec un stick sur le côté droit. La photo montre tout de suite le problème : la console devient énorme, bien trop pour une portable. Et puis ça fait vraiment moche, genre bricolage de dernière minute pour tenir la route face à la PS Vita.

D'ailleurs, ce 2e stick sera vendu en bundle avec Monster Hunter Tri G, licence qui jusqu'ici a surtout fait un malheur sur PSP au Japon - 4 millions de ventes là-bas ! Avoir ce nouveau titre en exclusivité, associé à un 2e stick, est donc clairement destiné aux potentiels acheteurs de la PS Vita.

Ce Monster Hunter exclusif à la 3DS permettra par ailleurs de nager sous l'eau et de combattre de nouveaux monstres aquatiques, un vrai plus pour les fans habitués à chasser sur terre jusqu'ici.

Ce 2e stick semble enfin confirmer une autre rumeur due à 01net : la sortie en 2012 d'une nouvelle version de la 3DS qui incluerait d'origine le 2e stick. Mais chuuuut, faut pas le dire, sinon plus personne ne va acheter la 3DS "tank" pendant des mois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire