dimanche 15 septembre 2013

Animal Crossing New Leaf

Mon tout premier jeu 3DS, forcément, il est dans la console spécial édition Animal Crossing que j'ai achetée !

D'abord, un mot sur le design de la console. Au départ j'étais dubitative sur la taille de la 3DS XL. Je pensais que ce serait trop grand. Mais en fait j'apprécie la grande taille des écrans. J'aime bien les petits logos sur fond blanc, le toucher satiné, etc.... Le jeu est directement sur la carte SD intégrée, donc on peut en permanence avoir 2 jeux (ou plus) dans la console. Super cool pour passer de l'un à l'autre !

Bon, bon, Animal Crossing.... Devenez maire de votre propre ville. Secouez les arbres, péchez, attrapez les insectes, découvrez des fossiles, faites la déco de votre maison, changez de fringues, parlez aux habitants.... c'est à peu près tout ce qu'on fait dans ce jeu. Les amateurs d'RPG ou FPS vont me lancer un regard vague.... mais étonnement, c'est très prenant.

On démarre en fait comme ça, sous une tente :


Et voici quelques photos des jours suivants. Remarquez que par hasard, la photo d'aujourd'hui est sous la pluie, ce qui est le temps qu'on a dans ch'Nord:




Ce jeu a attiré pas mal de monde, les petits filles comme disent certains, mais aussi les grandes. Il y a d'ailleurs pas mal de blogs et Tumblrs dédiés au jeu. Certains font un photoblog montrant leurs aventures dans le jeu (il suffit de faire L et R à tout moment pour prendre un cliché), ou partagent les QR codes de leurs créations. Voici donc le Tshirt chat que j'ai fait (un peu à la va vite je l'avoue).





En résumé, Animal Crossing New Leaf s'adresse à tous ceux qui recherchent un jeu coolos et assez créatif, loin des pan pan tue tue si fréquents. Créez un monde idéal ! 

1 commentaire:

  1. Ca a l'air bien. Est-ce qu'on peut traduire le titre par "Animal Gros Singe" ?

    RépondreSupprimer