mardi 29 mars 2011

4 kilométres à pied, ça use !

En ce moment, je me balade toute la journée avec ma 3DS dans ma poche de jean, en mode StreetPass bien sûr, à la recherche de Mii insoupçonnés.

Une de mes journées type est d'aller au boulot (bibliothèque dans un collège) de 9 H à 17 H 30. 350 collégiens environ, on peut supposer croiser des joueurs 3DS en mode StreetPass... pour l'instant, néant !

J'ai interrogé une paire de garçons de 6e sur la console, ont-ils prévu de se la procurer ? (c'est une manie chez moi d'interroger les gens...). Réponses de l'un d'entre eux : "j'ai déjà la PSP depuis un an, ça me suffit". L'autre : "On vient de m'offrir une DSi à Noël, mais j'aimerais bien avoir la 3DS pour mon anniversaire en mai".


Mouais, les parents ont pas l'air super pressés de déjà leur acheter une nouvelle bécane. C'est vrai que beaucoup de jeunes se sont achetés des DS ou des PSP récemment, alors la 3DS n'arrive pas forcément au meilleur moment pour eux.

Orphelin de StreetPassers, j'ai quand même pu constater, grâce au podométre, qu'en une journée type je faisais plus de 4000 pas ! 4 kilométres à pied si on compte un pas = 1 métre (je mesure 1 m 83). Moi qui croyais que bosser en bibli, c'était peut-être un peu trop sédentaire, je dois dire que je suis assez surpris.

Sinon, après avoir bien joué sur Street Fighter IV depuis 3 jours, notamment en ligne, je passe de plus en plus de temps sur Asphalt 3D, que j'apprécie de plus en plus. J'ai d'ailleurs eu l'agréable surprise de le voir mieux noté sur un site que Ridge Racer, 7 pour Asphalt contre 6 pour Ridge. Cette opinion est loin de faire l'unanimité, mais je suis content de voir que, finalement, je suis pas tout seul (même si le site en question est jeuxvideo.fr, pas vraiment ma référence, arf !).


En fait, j'avais testé la démo jouable de Ridge à Euralille en février et mon impression fut très bof. Ensuite, peu avant la sortie de la console et des deux jeux, j'ai maté plusieurs vidéos ingame des 2 titres et Asphalt m'a fait meilleure impression. Mais de peu, il est vrai.

Ridge a pour lui un circuit magnifique, Ocean Front, où on roule dans un tunnel de verre sous l'océan, avec des baleines qui passent au-dessus, sur un fond bleu super classe.


Exactement l'idée que j'avais du tunnel sous la manche quand j'étais petit, dans les années 80, quand on en parlait au futur... Quelle déception finalement !

Mais pour tout le reste (nombre de caisses, circuits, modes de jeu, réalisation, présence de motos), Asphalt me semble avoir l'avantage. A confirmer - notamment la question centrale du gameplay, qui m'a paru pas spécialement meilleur en jouant à la démo - quand Ridge sera pas trop cher en occase, moment où je me l'offrirai pour profiter du circuit sous l'océan :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire