vendredi 25 mars 2011

Street Fighter IV et Asphalt 3D

Avec la console, j'hésitais entre Street Fighter IV et Asphalt 3D. Finalement, le cumul' de promo et réduc' m'a permis de prendre les deux.

Street parce que je suis un gamer historique, à peine plus jeune que Marcus. Je jouais à Super SF II sur SNES en 1993. Et Asphalt 3D, car je me suis mis tout récemment aux jeux de courses, ayant flashé totalement sur Split/Second en versions PS3 et PSP. Sur PS3, je me suis même pris un siège volant vibrant, le Racin' Seat de Big Ben (des gars de Lesquin près de chez moi à Lille, vive les produits du terroir !). Très bonnes sensations avec ce volant, qui fonctionne à merveille avec le gameplay du jeu. Pourtant, il est pas mal décrié sur quelques forums... zont pas dû l'essayer...




YES HAKAN

En commençant avec Street, j'ai pensé que c'était super beau, la meilleure démonstration de ce que la console a dans le ventre, mais bon, l'impression que je m'en lasserai vite, je suis pas super fan des jeux de combat.
Je jouais donc avec les persos historiques de mon jeune temps, Honda, Blanka, M. Bison... sympa mais un peu vieillot dans le ressenti en fait... et puis, j'ai testé quelques nouveaux, bof, pas assez charismatiques... et enfin, je suis tombé sur Hakan, un grosbill rouge comme Hellboy et fana d'huile. Super ce perso, en plus j'ai gagné quelques matches en ligne avec lui. L'essayer c'est l'adopter et, à lui tout seul, il remet SF IV en top des 13 jeux de la sortie dans mon esprit (juste derrière Street et Asphalt, j'avais mis Ridge Racer, logique, et Splinter Cell).


Asphalt 3D est sympa, même si on commence obligatoirement en Mini bleue... mais bon, la 3D rend bien - même si c'est moins classe qu'avec SF IV - et y a plein de circuits à débloquer, des modes de jeux, des caisses... je pourrais y passer du temps. Mais question gameplay, j'ai ressenti un manque de dérapage... j'espère que ça changera en avançant. Bon jeu quand même, pas de regret.

2 commentaires:

  1. la 3DS n'a pas encore de jeux pour moi, ouin !!!!

    par contre, il va falloir montrer la photo de toi au volant, avec casque et lunettes 3D...

    RépondreSupprimer
  2. C'est parce que tu as déjà Star Wars Lego III sur PSP et que Les Sims 3 semblent bien loupé... mais patience !
    Sinon, pour la photo, je suis pas sûr que le monde ait envie de voir ça !

    RépondreSupprimer